ROSE DE JÉRICHO

Un projet multimédia de Bruno Leyval

VIII - ROSE DE JÉRICHO - Le Cycle

- Rahab -

Rahab

Rahab - La prostituée de Jéricho, 2020. Digital, 50 x 40 cm

Rahab est une prostituée de Jéricho qui à cachée deux espions envoyés par Josué, ce qui lui value la vie sauve lors de l'attaque et de la destruction de la ville.

Livre de Josué

1. Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

2. On dit au roi de Jéricho : Voici, des hommes d’entre les enfants d’Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.

3. Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab : Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison ; car c’est pour explorer tout le pays qu’ils sont venus.

4.La femme prit les deux hommes, et les cacha ; et elle dit : Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d’où ils étaient ;

5. et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore où ils sont allés : hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.

Livre de Josué / Ancien Testament / Version Louis Segond, 1910